
SERVICES
Bienvenue sur la page interactive des Services de Police de Los Santos
Aucun Officier disponible actuellement pour prendre votre dépôt de plainte ou de main courante ? Cette page vous permettra de faire un pré-dépôt. Lorsque nos Officiers seront disponibles, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.
Je souhaite faire une pré-déposition de main courante !
Vous pouvez déposer une main courante si vous souhaitez simplement dénoncer certains faits dont vous avez été victime ou témoin à la LSPD.
​
Ces faits ne constituent pas forcément une infraction. Ces faits peuvent être :
- des bruits de voisinage
- relater une erreur de la LSPD lors d'un contrôle routier
- signaler un individu potentiellement dangereux pour la collectivité
- ect...
​
Contrairement à une plainte, vous ne souhaitez pas poursuivre l'auteur des faits. Il ne sera pas forcément prévenu du dépôt de la main courante. Aucune enquête ne sera déclenchée.
La main courante permet surtout de dater officiellement les faits en question en vue de toute procédure judiciaire ultérieure.
​
Mais si les Officiers de la LSPD estiment que les faits en question constituent une infraction, ils doivent prévenir le Capitaine de la LSPD qui pourra déclencher des poursuites.
​
​
​
​
​
Je souhaite faire un pré-dépôt de plainte !
​
La plainte est l'acte par lequel une personne qui s'estime victime d'une infraction en informe la justice.
La victime peut demander, en même temps que la sanction pénale contre l'auteur des faits, une réparation du préjudice qu'elle a subi.
La plainte peut être déposée contre une personne identifiée ou contre X, si l'identité de l'auteur des faits est inconnue.
Le dépôt de plainte peut se faire auprès de la Police Station de Mission Row, ou directement sur le site de la LSPD en tant que "pré-dépôt".
​
ATTENTION : La plainte permet de demander des sanctions pénales (prison, amende...) contre l'auteur des faits. Mais elle ne permet pas à la justice de le condamner à réparer le préjudice subi par la victime (remboursement d'un objet volé par exemple).
​
Pour que la justice puisse condamner l'auteur des faits à indemniser la victime, il faut qu'en plus de la plainte pénale la victime se constitue partie civil.